Très utile pour les travaux d'entretien sur des haies hautes ou profondes, le taille-haie télescopique est un outil permettant des coupes rapides.

Meilleurs taille-haies télescopiques

Le meilleur électrique : Ryobi RPT 4545 E

taille-haie électrique télescopique Ryobi

Le Ryobi RPT 4545 E électrique télescopique est présenté comme étant un taille-haie de 1,04 m de long et de 0,18 m de large avec une hauteur de 0,165 m. Les lames d'une longueur de 45 cm, très tranchantes, sont espacées de 18m/m permettant une coupe précise. Lorsque la machine est en marche, elle a une sonorité d'environ 95dB et tourne avec une puissance de 450 watts. Le Ryobi RPT 4545 E pèse environ 4 kg y compris la pile Lithium-ion. Relativement léger par rapport à d'autres modèles, l'utilisateur peut travailler d'une manière continue dans la journée sans avoir mal au dos.

Amazon

Les atouts :

  • Il est facilement manipulable
  • Il n'est pas très gourmand en énergie.
  • Il n'est pas très bruyant malgré sa capacité de coupe très saisissante.

Le meilleur sur batterie : Greenworks 2200207

taille-haie sur batterie perche

Le Greenworks 2200207 est un taille-haie sur perche sans fil. Outil pratique qui fonctionne avec une batterie 24 volts 2 Ah, de type Lithium-ion, il est maniable avec une dimension de 96cmx19cm et une hauteur de 14 cm. A titre de remarque, il ne pèse que 3,3 kg. La longueur de coupe est de 51 cm avec des lames en acier tranchantes taillées au laser et une largeur de coupe 18m/m. Avec un arbre télescopique fabriqué en aluminium, la longueur totale est de 2 mètres environ. La tête de l'engin est pivotante permettant sept positions selon le style de coupe souhaitée et selon l'état de la haie naturelle et les angles à peaufiner. A la sortie d'usine, la machine est garantie 2 ans par le fabricant.

Amazon

Les atouts :

  • La batterie 24 V permet une utilisation plus longue par rapport au modèle 18 V
  • La puissance de coupe est très efficace
  • Le prix est modéré par rapport à sa capacité technique, on coupe sans effort les branches

Le meilleur thermique : GT Garden 52 cm3 sur perche

taille-haie thermique télescopique GT Garden

Le GT Garden sur perche est un outil léger et facile à manipuler. Avec cet appareil, vous pouvez accéder à tous les angles qui s'avèrent difficiles. La longueur totale de la perche mesure plus de 3 mètres et a tête est inclinable. C'est une machine qui fonctionne avec du carburant SP95 ou SP98 + 2,5% d'huile de synthèse pour moteur 2 temps. Le moteur est cylindré est de 52cm3 et refroidi à l'air. La puissance est de 3 CV équivalente à 2.2 kW. Une pompe d'amorçage est jointe à la machine permettant de faciliter le démarrage. A noter que cet outil de fabrication française est homologué CE, TUV, GS. Il pèse environ 9 kilos sans carburant dont le réservoir est de 1 litre. Son poids est un point négatif et doit faire fuir les personnes peu musclées. La lame de ce taille-haie est réglable selon les besoins de l'utilisateur. La longueur de la lame est de 0,45 mètre et l'écartement des dents est de 24m/m.

Amazon

Les atouts :

  • Le démarrage du moteur est très facile avec la pompe d'amorçage
  • L'appareil permet de réaliser un travail rapide et parfait

Les atouts des taille-haies sur perche

Le taille-haie télescopique présente de nombreux avantageux pour les utilisateurs. Le premier est bien sûr de pouvoir atteindre un point plus haut ou plus loin sans avoir besoin d'échelle ou d’échafaudage. De plus, ce recul permet d'avoir une meilleure vision sur son travail et donc de couper mieux. Pour sculpter un arbuste topiaire, rien de tel qu'un taille-haie télescopique ! Avec un bras articulé, la coupe du haut d'une haie est facile si tant est qu'elle ne soit pas trop grande. Pour l'entretien du côté d'une haie, la perche permet de faire de longs mouvements et de couper plus facilement. En revanche, l'utilisation d'un tel outil de jardinage demande plus d'effort physique à cause de son bras de levier important et du poids supplémentaire. Pour aller plus dans les détails, par type de motorisation, Taille Haie Warrior vous dévoile les points positifs et négatifs d'un modèle sur perche.

Taille-haie thermique sur perche, télescopique

Le modèle télescopique est très avantageux sur de nombreux points. Il permet d’atteindre les haies hautes, larges et difficiles d’accès sans effort avec sa tête de coupe orientable. Puisque les échafaudages et les échelles sont inutiles, vous travaillerez vos haies en toute sécurité.

- Ses avantages

Le taille-haie thermique télescopique vous transporte dans une dimension nouvelle au moment de l’entretien de vos espaces verts, aussi sauvage et rebelle soit-il. Sa robustesse, sa puissance de plus de 500W et l’efficacité de ses lames viendront à bout des branches les plus ardues. Sa grande autonomie vous offre la possibilité de peaufiner l’aspect de vos haies et arbustes plusieurs heures d’affilé.

Disposant d’un moteur à 2 temps ou 4 temps fonctionnant avec de l’essence et de l’huile, le taille-haie thermique sur perche s’adapte parfaitement aux gros travaux d’entretien. Pesant entre 4 kg et 7 kg, il requiert une grande endurance et une grande force dans les bras. Il conviendrait parfaitement aux professionnels qui entretiennent de grandes surfaces comme aux amateurs qui doivent venir à bout de haies de grande taille.

Taille-haie électrique sur perche, télescopique

Le taille-haie électrique sur perche est un outil de jardin très performant. Il permet d’entretenir les haies hautes et larges, les plantes rampantes et les buissons horizontaux sans l’usage d’une échelle ou d’un échafaudage. Très économique, ce modèle se distingue par son poids, sa taille et son ergonomie.

Cliquez-ici pour accéder à notre classement des meilleurs taille-haies électriques télescopiques

Taille haie électrique télescopique

- Ses avantages

Le taille-haie électrique sur perche vous aidera à prendre soin des arbustes de votre jardin, à défricher vos buissons, à parachever vos œuvres sculpturales. Muni de lames activées par un mouvement alternatif, il convient pour une utilisation de longue durée.

Le taille-haie électrique télescopique se démarque par sa légèreté et sa maniabilité. Ainsi, vous pourrez aisément atteindre les sommets des arbres et des arbustes. La puissance de son moteur d’environ 500W facilite le traitement de différentes découpes et de différents types d’arbustes. L’utilisation d’une rallonge est nécessaire pour son branchement afin d’atteindre un plus large périmètre. Les modèles les plus appréciables sont ceux qui sont équipés d’un système de sécurité et d’un dispositif de blocage et de déblocage de lames.

Taille-haie sur batterie télescopique

Le taille-haie sur batterie télescopique est l’outillage de jardin idéal pour ceux qui aiment entretenir leur jardin verts sans bruit et sans contrainte. Equipé d’une technologie de pointe, il promet aux particuliers et aux professionnels un travail performant et rapide.

- Ses avantages

En égard de ses nombreuses caractéristiques, le taille-haie sur batterie télescopique promet des résultats hors norme. L’usage de la perche permet d’accéder sans difficulté aux haies et aux arbustes en hauteur. Ce modèle vous permet de travailler à même le sol, puisque la lame est disposée au bout d’une perche à tête orientable et à hauteur réglable. Il vous évite ainsi l’usage d’un escabeau.

La technologie de pointe des batteries Lithium-Ion en fait un appareil plus puissant et autonome même si cela reste limité par rapport aux autres motorisations. Son fonctionnement silencieux le rend agréable à l’utilisation. Le système de blocage et de déblocage de la lame protège le moteur en cas d’utilisation intensive de l’appareil. Le système antivibrations rend l’outil aisément manipulable aussi bien par les hommes que par les femmes.

Taille haie électrique sur perche Taille haie sur perche électrique Taille haie Bosch télescopique Taille haie Bosch sur perche