Articuler son taille-haie télescopique

Pour tailler les haies hautes et denses, le taille-haie télescopique est la meilleure solution. Cet outil est composé d'un lamier et d'une perche télescopique. Grâce à cette rallonge, l'outil peut atteindre jusqu'à une hauteur de 3 mètres. L'utilisation de ce matériel assure aussi la sécurité de l'utilisateur parce qu'il n'a plus besoin de monter sur une échelle ou un escabeau pour atteindre les haies hautes.

Comment articuler son taille-haie télescopique pour couper sa haie ?

La réponse est facile mais il faut tout simplement bien suivre les instructions. Avant tout, il faut se souvenir qu'en taillant les haies de position verticale, il est aussi nécessaire d'ébrancher l'horizontale.

Taille haie électrique sur perche

Couper le dessus

D'abord, si la haie est haute, il est mieux de tailler la surface horizontale. Il suffit d'orienter la barre de coupe à obtenir un angle droit ou bien un angle de 90°. Et si la haie est basse ou moyenne, il faut prendre un peu de distance pour la couper. La barre de coupe doit se décliner à un angle de 0 à 10°.

Couper les côtés

Ensuite, pour tailler le côté de la haie, il est nécessaire de suivre les indications suivantes. A partir de la forme idéale que l'utilisateur veut obtenir, il suffit d'incliner la barre de coupe à l'angle convenable. Pour être plus aisé et pour obtenir une coupe satisfaisante, il est mieux de tenir le télescopique en le faisant partir de la position haute puis de le redescendre.

Taille haie électrique télescopique

L'utilisation des matériels adaptés et spécialisés pour le jardin permet au jardiner de travailler aisément. Mais l'usage des outils de jardinage motorisé est encore agréable car cela permet d'être moins fatigué, de gagner du temps et d'obtenir un travail bien fait avec une grande satisfaction.

Il faut toujours se souvenir qu'en utilisant ces appareils, il est toujours possible de courir des risques de danger. Pour éviter cela, il faut juste se protéger par les matériels de sécurités. Lire nos conseils de sécurité.