Qu'est-ce qu'un sculpte haie ?

Un sculpte haie est un outil de jardinage permettant de sculpter les arbustes et/ou des petites bordures. Il est plus léger et petit qu'un taille-haie électrique sur batterie classique.

Le meilleur sculpte haie

Taille Haie Warrior vous a sélectionné le meilleur modèle de sculpte haie d'après les informations recueillies, les témoignages et autres avis d'utilisateurs.

- Bosch sculpte-haie sans fil ASB 10,8 LI avec set de 2 lames

Bosch Taille-haies sans fil ASB 10,8 LI avec set de 2 lames

Bosch est à la hauteur de sa réputation avec ce sculpte haie de bonne qualité. Sa batterie Lithium-ion de 10,8 V a une autonomie de 1H40 et se charge en 3h30. Pesant moins de 1 kilo, cet outil est un régal pour travailler dans son jardin même pour ceux qui ne sont pas sur-entraînés.

Amazon

Caractéristiques

Léger et très maniable, le sculpte haie est idéal pour l'entretien des arbustes avec des branches fines. Souvent équipé d'une fonction taille-herbe, le changement est facile pour passer d’un outil à l’autre.

Cet appareil compact est doté d’une excellente ergonomie. Il est également équipé d’un système SDS, qui permet de changer des accessoires facilement, rapidement et sans outil. Les meilleurs sculpte-haies possèdent une batterie Lithium-Ion, qui lui permet une charge rapide, sans auto-décharge ni d’effet mémoire.

Afin de vous aider à bien choisir, votre sculpte haie et taille-herbe, nous vous conseillons de voir les marques Bosch, Black + Decker et Timbertech quand vous allez acheter votre sculpte haie. Ce sont des marques de référence dans l'outil de jardin et particulièrement en ce qui concerne le sculpte haie.

Les atouts du sculpte haie

C’est un outil compact, facile à utiliser, pratique à ranger et parfait pour les travaux de précision et des finitions. C’est votre compagnon indispensable au jardin car il est multifonction.

Avantages pour l'utilisateur

Comme avantages, grâce au système multifonctions, il est doté d’une nouvelle série de lames « Multi-click » pour une gamme Isio. C’est un outil compact et léger par sa forme, sa taille et son poids pour un travail sans effort. Son utilisation exige moins de force physique qu'un autre taille-haie.

Cet appareil est puissant et durable. Sa batterie Lithium-Ion intégrée et son système « anti-blocage » permettent une autonomie d’une heure d’utilisation avec une seule charge.

Sculpte haie

Inconvénients

Le principal inconvénient du sculpte haie est sa puissance. Clairement, cet appareil n'est pas indiqué pour trancher les branches épaisses. Il faut limiter son utilisation à des arbustes topiaires et autres végétaux peu robustes.

Par ailleurs, s'il peut servir comme coupe-herbes, cette utilisation est limitée car il faut se baisser tout le temps pour être à hauteur. C'est bien uniquement pour nettoyer de petites bandes de pelouse autour des arbustes par exemple ou le long de sa terrasse.

sculpte haie topiaire arbustes topiaires arbustes topiaires