Le taille-haie est également disponible en format polyvalent comme outil de jardin multi-fonction. Selon les modèles, l'engin peut se transformer en débroussailleuse, coupe-bordure d'herbe, élagueuse, tronçonneuse scie à chaîne et donc taille-haie. Six outils de jardinage en 1, le rêve ?

Meilleurs taille-haies multifonction

1/ Gt Garden GT 4 en 1

Gt Garden GT-4-en-1-bis

La marque GT Garden propose une outil polyvalent à un prix très attractif. Les commentaires sont majoritairement favorables pour cette création qui permet de couper une haie, d'élaguer, de débroussailler et qui fait aussi rotofil. La puissance est de 2.2 KW et l'outil a un dispositif de démarrage facile. Quant au poids, il est relativement correct pour un appareil multifonction. Il fait 8,7 kg.

Amazon

2/ Hyundai HCOMBI33 multifonctions 2 temps 33 cm3

taille-haie thermique télescopique Hyundai

Avec son moteur 2 temps de 33 cm3 et sa puissance de 1000 watts, cet outil Hyundai est intéressant pour l'entretien de son jardin. Ses fonctions sont : taille-haie, coupe-bordure, débroussailleuse, élagueuse. Son principal inconvénient est sa maniabilité et son poids puisqu'il pèse 11,55 kilogrammes. Cependant, les avis des utilisateurs semblent dans l'ensemble positifs.

Avantages de l'appareil multifonction

Un gain d’espace considérable

Le taille-haie débroussailleuse multifonction permet aux utilisateurs d'avoir un grand espace de travail. En effet, étant donné que ces appareils sont dotés de têtes amovibles et interchangeables, vous allez gagner de l'espace quant au rangement.

Cette machine est disponible pour toute sorte de travail de jardinage. Plus clairement, si vous voulez tailler les haies, couper les bordures et d'utiliser une tronçonneuse cette même machine peut tout faire, il suffit juste de changer sa tête. Très pratique pour ceux qui s'occupent de l'entretien du jardin pour les particuliers. Ils n'amènent sur place qu'une seule machine et s'ils se rendent compte qu'ils ont besoin d'un autre outil, ils transforment cette multi-fonction grâce aux accessoires fournis qui ne prennent que peu de place dans le fourgon.

Taille haie multifonction

Des économies importantes

Vous pouvez bien faire de l'économie avec cette débroussailleuse car il n'est plus nécessaire d'acheter plusieurs outils de jardinage que coûtent très chères. Vous n'allez pas regretter d'acheter ce taille-haie multifonction car il est très accessible car un seul appareil pourra être à une débroussailleuse, une tronçonneuse, un taille-haie et un coupe-bordure et surtout le tout à un prix très abordable.

Sachez bien que sa multifonctionnalité d'un tel appareil ne lui empêche pas d'être facile à utiliser. Alors, profitez-en dès maintenant d'acheter cette machine aussi puissante. La possession d'une débroussailleuse multifonction vous permet de bien entretenir votre jardin. Pourtant, il faut que vous souveniez que cet outil est adapté aux petites et moyennes haies. Il est aussi facile de trouver des pièces de rechange si vous en aurez besoin.

Taille haie multi fonction

Inconvénients de l'outil de jardin polyvalent

Si le taille-haie débroussailleuse multifonction a des avantages, il a aussi des inconvénients. Par rapport à son semblable mais uniquement spécialisé dans la coupe d'une haie, il est en général plus lourd et moins maniable.

De plus, il convient d'être un minimum bricoleur pour porter son dévolue sur ce type d'appareil de jardinage. En effet, il faut régulièrement changer les têtes pour avoir celle qui convient et l'entretien d'un taille-haie thermique n'est pas à négliger.

Conclusion

Pour conclure, un taille-haie multifonction est parfait pour vous si vous avez besoin de faire des économies sur l'achat de 4 outils de jardinage et si vous n'avez pas beaucoup de place de rangement.

Taille haie Bosch polyvalent