Mélange 2 temps pour taille-haie thermique

Le taille-haie thermique avec un moteur 2 temps a besoin un mélange de carburant. Il est possible de préparer son mélange pour 2 temps à la maison, fait par soi-même. Ce genre est conservable pendant 2 à 3 mois. Il y a aussi le type prêt à l'emploi. Sa conservation dure jusqu'à 2 à 3 ans.

Le matériel nécessaire pour la préparation

Les matériels utilisés sont un bidon bien vide homologué pour l'essence, un entonnoir, de l'essence et de l'huile spéciale motoculture. Un mélange à la maison est composé d'essence sans plomb 95 ou 98, d'huile de 2 à 4 pourcents (si c'est de l'huile synthèse, ce sera 2 pourcent et 4 pourcents pour l'huile minérale). L'huile minérale est colorée en bleu tandis que l'huile de synthèse en rouge. L'huile de synthèse est idéale pour le moteur et pour une meilleure combustion. Il est très utile de lire les étiquettes pour savoir quel type d'huile est-elle.

Pour un mélange pour 2 temps, il faut seulement utiliser de l'essence sans plomb. Il ne faut aussi utiliser que des essences de marques qui ont de taux d'octane inférieur à 90 ROZ. Si vous utilisez un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre.

Taille haie thermique

Réalisation du mélange pour taille-haie thermique

Il faut mettre les produits bien mélangés dans un endroit frais et sec. Pour préparer le mélange, il faut d'abord verser la quantité d'huile dans un bidon et compléter par la quantité d'essence souhaitée. La quantité de l'huile est mieux si elle est 2 pour de la quantité de l'essence. Mais avant de renverser le mélange dans le moteur du taille-haie thermique, il est nécessaire de bien le secouer. Une huile bien chaude est une meilleure lubrification. Enfin, la préparation du mélange est bien finie et déjà dans le moteur de votre taille-haie thermique, il est temps d'utiliser l'appareil.

Consignes de sécurité

Ce mélange doit être réalisé par un adulte responsable. Les enfants doivent être tenus à distance. Bien évidemment, il ne faut pas fumer lors de cette préparation. Il est conseillé d'être dans un lieu dégagé pour limiter les risques.