Essence pour un taille-haie thermique

Un taille-haie thermique est un outil de jardinage qui fonctionne avec de l'essence. Ce n'est pas n'importe quelle essence qui convient à cet outil mais un type d'essence bien spécial. En général, il doit être indiqué dans la notice quel carburant va avec l'appareil. Le moteur d'un taille-haie est plus durable et fonctionne mieux quand il est bien entretenu par une essence de bonne qualité.

L'essence la plus adaptée

L'essence la plus convenable pour un thermique est le mélange d'essence et d'huile. Il est idéal aussi d'utiliser le super sans plomb 95 vu qu'il contient 5 pourcents d'éthanol. Le E10 est aussi disponible pour le moteur de ce matériel. Ce dernier est composé de l'éthanol avec de l'alcool mélangé à l'essence. Dans ce mélange, il y a 10 pourcents d'éthanol. Ces genres d'essence sont très faciles à trouver car il suffit de les acheter dans les stations-services. L'essence sans plomb est recommandée pour réduire la pollution de l'air et pour le bien être de votre santé ainsi que de l'environnement.

Taille haie thermique

L'huile la plus adaptée

Il est déconseillé de ne pas utiliser de l'huile BIA ou TCW (huile pour moteur à deux temps à refroidissement liquide).

Quelques exemples d'essence selon la marque

Le moteur du taille-haie 2 temps de marque Stihl est parfait avec le SP95-E10. Les outils de jardinages thermique de Stihl ont un réservoir d'au moins de 1 litres, comme le HS 45-60. Il peut faire plus d'une heure de travail avec un litre de mélange pour 2 temps. Le taille-haie thermique Ryobi 2660R a une capacité de réservoir de 26 cm3 qui aide l'utilisateur à faire une large surface de travail en tout confort. Le HT-2306 est un taille-haie thermique de réservoir de 600 ml.

Préparation du mélange pour un taille-haie à essence

Warrior vous explique comment réaliser le mélange pour taille-haie thermique.