Quelle est l'autonomie d'un taille-haie sur batterie ?

Le taille-haie sur batterie, grâce à sa haute performance et à son efficacité en matière de sculpte, est un outil permettant de tailler facilement les haies dans votre jardin. Se pose la question de la durée de charge de la batterie.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie varie de 30 à 90 minutes. Cet outil est réputé par sa technologie Lithium-Ion de 18 V ou de 36 V. Cette avancée moderne est plus coûteuse par rapport aux batteries au nickel ou au plomb mais apporte beaucoup notamment au niveau de l'autonomie et aussi de la durée de vie.

Taille haie autonomie batterie

Un appareil parfait pour tailler les haies frêles

Il est plus léger et facilement maniable pour son utilisateur, il permet de travailler avec moins d’effort physique. Cette machine ne gêne pas les personnes aux alentours étant moins bruyant, il n’est pas donc intimidant de l’utiliser tous les jours. Contrairement au taille-haie électrique, le taille-haie sur batterie est plus écologie, il n’émet pas de gaz polluant l’air.

La batterie est mise au point pour faire fonctionner l’appareil. Elle est en général amovible pour une facilité de recharge. Il est donc inutile de rentrer l’appareil pour le recharger. Si le choix d'acheter une seconde batterie, le travail du jardinier se fait quasiment en continue !

Sa capacité qui exprime l’intensité du courant accumulée dans la batterie, variant entre 1 à 3 Ampères joue un rôle dans sa durée de charge et de décharge et sur la puissance du moteur. Pour une capacité supérieure à 2 Ah, la machine est plus puissante et plus autonome. Sa tension généralement à 18V est amplement suffisante pour passer le courant jusqu’au moteur.

Taille haie autonomie batterie

Critère pour choisir son taille-haie

L’autonomie de la batterie est un des facteurs clés pour choisir son taille-haie sans fil. Tous les appareils n’ont pas la même durée d’autonomie, il est donc conseillé de choisir un modèle avec une bonne autonomie pour travailler dans un jardin plus vaste en évitant de perdre du temps à attendre la recharge de la batterie avant de continuer à nouveau le travail.