Types de motorisation des taille-haies

Le choix du type de motorisation du taille-haie doit être conditionné par les travaux à réaliser chez soi. Si la coupe a lieu loin de l'habitation et donc loin d'un prise électrique, il faut mieux s'orienter vers les modèles sans fil. L'outil thermique sera bien pour des branches épaisses alors qu'un modèle sur batterie sera plus facile d'utilisation mais peu performant pour couper des branches au diamètre important.

Taille-haie thermique

Vous rêvez d’avoir une belle haie tout au long de l’année. Le taie-haie thermique est l’outil qui vous convient. Moderne et performant, il s’adapte parfaitement pour l’entretien des espaces verts, parcs et jardins. Il se caractérise par sa construction robuste conçue pour une utilisation de longue durée et ses fonctionnalités techniques qui offrent un grand confort de travail. D’un poids plus important que les autres, il se prête à un usage privé et professionnel.

- Ses avantages

Le taille-haie thermique dispose d’une motorisation qui fonctionne à l’essence. Il offre la possibilité d’élaguer les arbres et arbustes haut de longues heures d’affilée, à condition de remplir le réservoir. De par sa robustesse et sa puissance dépassant les 750 watts, il se destine à un usage intensif.

Pesant entre 3 et 5 kg, ce modèle portatif se manipule moins aisément que les autres. Il dispose d’une poignée rotative qui assure un confort d’utilisation et un système anti-vibrations qui garantit une stabilité d’utilisation. Ses lames courtes à dents rapprochés offrent des résultats raffinés et sophistiqués avec des coupes branches.

Taille haie thermique

Taille-haie électrique

Pour mieux profiter de votre jardin, pensez à l’entretenir régulièrement. Qui dit entretien prétend un bon équipement. Que ce soit pour de petites surfaces arborées ou de plus grands espaces, un taille-haie sera approprié. Très maniables et performants, les modèles électriques filaires conviennent parfaitement à ceux qui souhaitent maintenir leur jardin en bon état.

- Ses avantages

Le taille-haie électrique se caractérise par son extrême légèreté, ce qui le rend très maniable. Un modèle pèse entre 3 et 4 kg. Son système anti-vibrations promet un confort d’utilisation optimal et une excellente prise en main. Avec un fonctionnement silencieux, cet appareil s’adapte parfaitement aux travaux autour de la maison et dans les zones qui interdisent les bruits.

Le taille-haie électrique filaire nécessite un branchement sur secteur. Un câble de 20 mètres s'avère indispensable. Si le rayonnement d’utilisation est large, l’emploi d’une rallonge électrique s’imposera. Variant entre 400 à 700 watts et associée à la longueur de coupe, sa puissance permet une utilisation durable.

Taille haie électrique Bosch

Taille-haies à batterie

Le choix d’un taille-haie à batterie relève d’un véritable challenge pour un jardinier qui se respecte. Doté d’une technologie hors pair, ce modèle sans fil répond aux besoins des amateurs et des professionnels de travaux jardiniers. D’une manipulation agréable et aisée, ce taille-haie est destiné à une utilisation dans les zones sensibles au bruit.

- Ses avantages

Le taille-haie à batterie représente un excellent compromis entre le modèle thermique et le modèle électrique. Il se prête à une utilisation dans le domaine privé et professionnel, notamment dans les zones où les bruits ne sont pas autorisés : écoles, hôpitaux, quartiers résidentiels.

Outre son fonctionnement silencieux, cet appareil présente un grand atout : l’absence de fil. Ainsi, vous pouvez le transporter partout sans encombre et sans contrainte. Sa grande mobilité en fait le taille-haie idéal pour les grands jardins.

Malgré sa technologie Lithium-Ion, sa puissance et son autonomie sont limitées par rapport aux autres modèles. Il offre également une excellente performance de coupe. Il a également la particularité de n’émettre aucun gaz.

Taille haie batterie