Meilleurs tailles-haies légers pour femme

Par leur sens de l'esthétique et leur passion pour les fleurs, la plupart des femmes sont d'excellentes jardinières. Elles ont naturellement la main verte et peuvent s'occuper du jardin sans pour autant être des professionnelles. Le taillage de haie est une activité de jardinage à laquelle la femme peut s'adonner à condition d'avoir l'outil adéquat.

Meilleurs tailles-haies légers

Voici une sélection de tailles-haies électriques légers choisie spécialement pour leur puissance et leur confort d'utilisation. Tous ces outils sont écologiques, économiques et suffisamment performants pour tailler à bonne hauteur et à bonne densité vos haies. Ils permettent en plus de mener des travaux de finition impeccables.

- Sculpte-haie Bosch ASB 10,8 LI

sculpte haie Bosch

C'est un sculpte-haie doté d'un design qui offre une prise en main parfaite. Son poids plume, 900 g seulement, permet de le manier aisément tel un fer à repasser. Très compact et polyvalent, le sculpte-haie Bosch ASB 10,8 LI permet de couper les haies ainsi que les plantes vivaces et les herbes grâce à ses deux lames interchangeables. Il dispose d'une très grande autonomie de la batterie qui dure 100 minutes.

Amazon

- Taille-haie électrique filaire Black & Decker GT4550

Taille-haie Black + Decker GT4550

Le Black & Decker GT4550 est l'un des plus légers de taille-haie. Il pèse seulement 2,4 kg. Sa poignée rotative en « T » permet à l'utilisateur de choisir la position de travail convenable parmi les 5 options possibles. Le GT450 est moins encombrant, ce qui permet de travailler avec aisance dans les plates étroites. Il dispose également d'un système de rétention de câble qui évite à celui-ci de tomber en cours d'utilisation. La sécurité n'est pas en reste avec le double interrupteur de sécurité, la butée de protection et le couvre-lame.

Amazon

- Taille-haie filaire Bosch AHS 60-16

Taille-haie Bosch AHS 60-16

Particulièrement léger, ce taille-haie Bosch de 2,8 kg propose un confort d'utilisation inégalé grâce à l'équilibrage de l'appareil et à la réduction de vibration. Sa manipulation ne nécessite pas d'effort. Il réduit la fatigue des bras et du dos. Malgré son faible poids, le Bosch AHS 60-16 est très rapide et efficace avec sa lame de 60 cm et sa puissance moteur de 450 W.

Amazon

Quel type de taille-haie choisir ?

Pour l'entretien des haies, des brise-vues et des arbustes d'ornement de son domicile, il faut opter pour le taille-haie électrique filaire. Ce modèle de taille-haie est très léger. Il est maniable à souhait et il ne nécessite pas d'entretien. Pour les jardins où poussent les plantes ligneuses comme les chimonanthes, les forsythias ou encore les viornes, l'utilisation de taille-haie électrique permet d'économiser du temps. Ce type d'outil permet aussi d'économiser de l'énergie par rapport à l'utilisation des sécateurs manuels.

L'utilisation de sculpte-haie peut aussi être intéressante. C'est un outil plus léger que le taille-haie filaire qui permet de sculpter de manière fantaisiste les arbustes topiaires. Citons entre autres les sculptures d'animaux et les formes géométriques. Fonctionnant sur batterie, il est donc sans fil et se manie à une main.

Pour plus d'efficacité, un modèle thermique lourd est requis. Les professionnels sont bienvenus pour mener ces travaux intensifs.

Sculpte haie