Meilleurs taille-haies électriques sur perche

Le taille-haie électrique sur perche est efficace pour tailler les haies en hauteur, pas besoin d’échelle pour les atteindre avec plus de sécurité. Depuis une position au sol, le manche télescopique permet de tailler sans contrainte les haies jusqu’à une hauteur de 3 mètres.

Les avantages

Le taille-haie électrique télescopique demande moins de manipulations pour atteindre les parties en hauteur depuis le sol cependant il est plus lourd alors il faut s'employer d'avantage. Il est muni d’une tête inclinable avec un angle de coupe réglable et d’une lame pivotante. Cet outil de jardinage autorise plusieurs façons de couper les branches confortablement : les tailles horizontales hautes, les tailles verticales hautes, les tailles horizontales basses. A noter qu'il est généralement muni d’une butée de protection pour protéger l’utilisateur des rebonds et pour ne pas endommager la lame.

Classement des meilleurs taille-haies électriques télescopiques

- Ryobi 450W, RPT4545E

taille-haie électrique télescopique Ryobi

Ce taille haie télescopique a comme caractéristique, une alimentation de 230 V, une puissance de 450 W et un poids de 4 kg. Il a une tête de coupe articulée réglable à 135° pour éviter beaucoup d’effort physique. Il dispose également d’une large poignée ergonomique pour une bonne maîtrise de la machine. Il est équipé d’un interrupteur de sécurité et une décharge de traction. Sa lame double action découpée au laser permet un fini impeccable et moins de vibrations.

Amazon

- Ryobi RPT4045

taille-haie électrique sur perche Ryobi

Ce produit a les caractéristiques suivants : longueur de lame : 45 cm ; puissance du moteur : 400 W ; écartement : 18 mm ; poids : 4,1 kg. Il est muni d’une lame découpée en laser avec un indicateur de tension électrique. Sa tête de coupe articulée à 135° autorise tous les types de taille, sans utiliser d’escabeau ou d’échelle. Il offre un certain confort d’utilisation en position debout, malgré un poids un peu élevé de plus de 4 kg. Le Ryobi RTP4045 est un taille-haie monté sur une perche télescopique ajustable de 65 cm à un mètre. C’est un matériel pratique pour bien tailler les haies très hautes. Il est robuste, de bonne qualité et son prix est abordable.

Amazon

- Taille-haie sur perche THS 500

taille-haie électrique télescopique

Le taille-haie électrique sur perche THS 500/48 est idéal pour couper les haies en hauteur depuis une position au sol, en toute sécurité. Il dispose d’une puissance de 500 W, de lamiers de 400 mm et d’un manche télescopique. Il possède un réglage de hauteur variable et son poids est de 4,8 kg.

Télescopique jusqu’à 3,5m et doté d'un moteur puissant de 500 W, il allie qualité, confort d'utilisation et excellentes performances de coupe. Il a un bon rapport qualité prix.

Amazon

- Bosch Bloc moteur AMW 10 + Extension HS

taille-haie électrique télescopique Bosch

Cet outil peut être polyvalent en ajoutant des extensions coupe-bordure ou élagueuse. Il est fourni avec l'extension taille-haie cependant il souffre de limites. Les utilisateurs sont assez déçus comme en témoignent les avis. La qualité Bosch ne semble pas au rendez-vous pour ce modèle. Avec un poids de 6,5 kg, le travail sera physique !

Dans les avantages notons que son moteur est puissant puisqu'il est de 1000 W. Le réglage angulaire sur 180° permet une utilisation facile que ce soit pour tailler le côté ou le haut d'une haie.

Amazon

- Gardena HighCut 48

taille-haie électrique télescopique Gardena

Ce taille haie est doté d’une puissance de 550 W et un manche de 62 cm. Il possède une tête pivotante pour couper facilement dans toutes les positions. Il pèse 5,8 kg et vous pouvez atteindre les haies jusq’à 3,5 m. Il y a un frein de lame ultra-rapide en moins d'une seconde, une lame découpée au laser et une butée de protection des lames. Il est disponible en couleur noir, bleu et orange. C’est un taille haie qui a une bonne puissance de coupe et à faible coût. En revanche nous aimons moins son moteur au milieu de la perche ce qui a tendance à demander plus d'effort à cause du bras de levier.

Amazon

- Powerplus 710W POWXG2041

taille-haie électrique télescopique Powerplus

Ce taille haie a une longueur de câble de 0,35m, une tension nominale à 230 V, une fréquence nominale de 50 Hz, un système de frein électrique. Il est doté d’une puissance nominale de 710 W, une longueur de coupe et une lame de 510 mm. Il est équipé d’une protection, d’une poignée à revêtement souple et d’une tête réglable. L’outil est pratique, facile d’utilisation et efficace. De plus, son prix est intéressant.

Amazon

- Einhell GC-HH 9048

taille-haie électrique télescopique  Einhell

Comme caractéristique, il a une puissance de 900 W, d’une longueur de lame de 480 mm, d’une vitesse à vide de 1000 tr/mn et d’une tension d’alimentation de 220 V. Ce taille haie possède une butée de protection avec accroche murale et d’un fourreau de protection. Il est équipé d’un réglage de l’angle de coupe pour un travail ergonomique, d’une lame en acier découpée au laser et affûtée au diamant, d’une extension télescopique, d’une poignée supplémentaire réglable. Ce produit est facile à monter et son prix est canon !

Amazon

- Powerplus 750 W, 2,35 - 2,80 m extensible

taille-haie électrique sur perche Powerplus

Comme caractéristique, ce taille-haie a une longueur de câble de 0,3 m, une vitesse de rotation de 1500 tr/mn, une tension nominale de 50 Hz… Il se différencie par sa puissance de 750 W. Vous pouvez taillez un arbre à 2,35 m à 2,80 m.

Il est également doté d’une classe de protection CLASS II, d’un système de frein Electrical, d’un moteur à balais de charbon, d’un arrêt rapide. Son prix est très abordable mais comme pour le Gardena, le moteur est situé assez haut sur la perche donc pèse lourd dans les bras.

Amazon